Jour de la Terre et Plan local de déplacement à la terrasse Lakeview

Posted by | avril 27, 2015 | Nouvelle | 4 Comments

Hier matin, après ma rencontre mensuelle avec Interclubs Aylmer (ce regroupement des clubs de services d’Aylmer tels que Chevaliers de Colomb, Optimistes, Civitans, Aydelu…), je me suis rendu au parc Lakeview où se tenait un double événement : le Jour de la Terre, que souligne chaque année l’Association des résidants de la Terrasse Lakeview (ARTL), et le lancement officiel du Plan local de déplacement du Quartier de la Terrasse Lakeview.

A_François Pirart, directeur de Mobi-O, AF,Rmb,JP et DC (je ne connais pas la dame)

Avec une cycliste, François Pirart (directeur de Mobi-O), André Fortin (député de Pontiac), moi-même, Jocelyn Plourde (président de l’association) et Daniel Champagne (président du conseil municipal).

L’ARTL (http://lakeview-terrace.ca/), la plus ancienne association de résidants de tout le territoire gatinois, célèbre cette année son 60e anniversaire et demeure l’une des plus dynamiques et créatives de la ville, comme le démontre son initiative, en collaboration avec Mobi-O (http://www.mobi-o.ca/).

J’y étais bien sûr à titre de conseiller municipal du district, mais également comme représentant du maire. M’accompagnaient le député de Pontiac André Fortin (également résidant du quartier) et mon collègue du conseil municipal, Daniel Champagne, fervent défenseur des déplacements actifs et collectifs.

A_Jocelyn Plourde réparant bicyclettes

Le président de l’association à l’œuvre.

Je m’estime particulièrement heureux de représenter un district où il y a une telle concentration d’associations de résidants (7) actives, intelligentes, renseignées et engagées.  C’est la base de la démocratie et je ne puis que m’en réjouir. Et, même après 60 ans d’activités, l’ARTL continue de donner l’exemple, si je puis dire.

Bravo à l’ARTL pour son Jour de la terre, mais surtout pour son Plan local de développement, qui vient s’ajouter au Plan local de développement de l’école Rapides-Deschênes! J’espère que ce rapport sera bien accueilli par mes collègues du conseil municipal et par notre administration municipale. Les résidants de mon district peuvent compter sur mon appui, c’est certain, et notamment pour la réduction de l’achalandage véhiculaire et de la vitesse dans leur quartier résidentiel.

LIEN

MOBI-o : Plan local de deplacement – Terrasse Lakeview

4 Comments

  • Bonjour Monsieur Béjin,

    Je voulais vous remercier pour ce bel article sur votre site et pour le Forum des citoyens que j’ai trouvé fort stimulant samedi passé.

    Il y a juste un petit problème avec le lien URL de cet article qui devrait mener au site de MOBI-O et qui renvoie actuellement vers un message d’erreur.

    Bonne journée,
    Francois Pirart
    Directeur de MOBI-O

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.