Richard Bégin à l’AGA de la caisse Desjardins de Hull-Aylmer

Posted by | avril 29, 2015 | Nouvelle | No Comments

Le 28 avril, je participais à l’assemblée générale annuelle de la Caisse  Desjardins de Hull-­Aylmer. Les états financiers nous révélaient des actifs de plus de 2 milliards de dollars, soit une croissance de 5,7 % par rapport à l’année 2013. Notre caisse se porte très bien. On peut consulter le rapport annuel en ligne : http://desjardinshullaylmer.com/wp-content/uploads/2015/03/30092_Hull-Aylmer_RA.pdf

L’un des points importants soulevés pendant la soirée, c’est la disparition d’un certain nombre de guichets automatiques sur le territoire depuis la fusion des caisses d’Aylmer et de Hull. C’est également un sujet qui avait été abordé par la Commission sur les aînés que je préside et qui m’avait amené à écrire une lettre à la Caisse Desjardins Hull-­Aylmer à ce propos et plus particulièrement au sujet de la fermeture du guichet automatique de Val-­Tétreau qui n’a plus de succursale ou de guichet automatique depuis plusieurs mois. La présidente de la caisse a indiqué qu’on prenait bonne note des commentaires et qu’on s’efforçait de réévaluer régulièrement (aux six mois) la situation.

Lors des élections, il y avait 5 postes à combler au conseil d’administration et on a assisté à l’arrivée de nouveaux venus, soit Raphaël Déry, Claudine Lalonde, François Lacerte-­Gagnon et Mathieu Coutu, ainsi qu’à la réélection de Guillaume Morin, qui était vice-­président dans l’ancien conseil. En ce qui concerne le Conseil de surveillance, Alain Tanguay a été réélu et Annie Pichette est venue s’ajouter à ce comité. Félicitations aux nouveaux élus qui ont à coeur la cause coopérative, une pierre angulaire de notre vie socio­-économique au Québec!Lors des élections, il y avait 5 postes à combler au conseil d’administration et on a assisté à l’arrivée de nouveaux venus, soit Raphaël Déry, Claudine Lalonde, François Lacerte-­Gagnon et Mathieu Coutu, ainsi qu’à la réélection de Guillaume Morin, qui était vice-­président dans l’ancien conseil. En ce qui concerne le Conseil de surveillance, Alain Tanguay a été réélu et Annie Pichette est venue s’ajouter à ce comité. Félicitations aux nouveaux élus qui ont à coeur la cause coopérative, une pierre angulaire de notre vie socio­-économique au Québec!

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.